Ouvrez le Champagne!

En ce début d’année, nous avons cru bon de faire une rétrospective de l’année 2017 et de vous célébrez! Le Québec a eu son lot de mauvaises nouvelles et de scandales. Nous nous sommes dits : et si nous fêtions nos bonnes nouvelles! Les nôtres, les vôtres! Vous savez, celles qui font plaisir à partager, celles que nous racontons avec fierté. Celles qui nous amusent et nous dessinent un sourire!

En 2017, le programme de récupération de cartouches de la Fondation Mira a continué à grandir! Nos partenaires ont mis la main à la pâte (ou à la patte, au choix) et nous ont soutenu en nous envoyant leurs cartouches. Mieux encore, ils ont contribué à nous faire rayonner partout en province et ont déployé leurs réseaux afin de nous faire parvenir le plus de dons possible! Le résultat? Plus de chiens remis à des personnes qui en ont besoin.

Qui sont ces précieux partenaires?

Pour n’en nommer que quelques-uns, nous avons eu le plaisir de célébrer le travail de l’OPEQ (ordinateurs pour les écoles du Québec) qui ont remis leur premier chien en seulement un an de partenariat!

Que dire de nos magnifiques et inspirantes Dames membres des Cercles des Fermières du Québec qui ont financées vingt-deux chiens depuis leurs premières participations en 2008!

Les Optimistes (District Centre du Québec), toujours aussi déterminés, ont permis depuis 2008 à neuf enfants d’obtenir un chien pour pallier à leurs handicaps.

Nous pensons également à la grande famille Desjardins qui, année après année, nous envoie leurs cartouches par milliers!

Aussi de nouveaux membres, comme Novexco, BuroPLUS et Hydro-Québec, qui, en quelques mois, se démarquent par leur enthousiasme face à l’implantation de notre programme de récupération dans leurs établissements.

Aux nombreux commerces qui offrent à la Fondation Mira un espace, ainsi qu’une visibilité en installant une boite de dépôt de cartouches dans leur entreprise.  Nous pensons également à vous, Monsieur et Madame Tout-le-Monde qui participent à ce succès, en déposant des cartouches dans ces points de dépôt, un peu partout dans la belle province.

À leurs enfants, si jeunes et déjà tellement impliqués dans notre œuvre sociale en rapportant leurs cartouches de la maison à l’École. Ces charmantes Écoles! Celles qui bouillonnent en encourageant les valeurs sociales et environnementales à ces adultes de demain!

Salutations aux 3875 nouveaux membres inscrits en 2017, s’ajoutant à nos fidèles partenaires!

Nous vous célébrons, autant que vous soyez!

Nous nous souhaitons une année 2018 aussi extraordinaire que celle qui vient de se terminer. Champagne!