À propos

Remerciement 2014

La Fondation Mira a véritablement été visionnaire en mettant en place, il y a déjà 20 ans, son Programme de récupération de cartouches d’imprimantes laser et à jet d’encre dans l’ensemble du Québec.

Nous n’en étions alors qu’au début de la vague de sensibilisation à la protection de notre planète. Le projet de Mira était l’un des premiers à viser ce double objectif : sensibiliser le grand public à l’idée de la récupération tout en aidant la Fondation Mira.

Ce programme est aujourd’hui d’une très grande importance pour la Fondation Mira. Les sommes recueillies servent à financer l’entraînement de ses chiens qui sont ensuite remis gratuitement à des personnes présentant un handicap visuel ou physique, ainsi qu’à des parents d’enfants atteints d’un trouble envahissant du développement (TED).

Chaque Québécois qui utilise une imprimante peut donc aider la Fondation Mira en déposant les cartouches usagées dans de nombreux points de collecte, si vous n’en avez qu’une ou deux, ou sur un simple appel à la Fondation Mira qui offre le service de cueillette gratuitement.

Les sommes amassées sont essentielles, car un chien entraîné coûte 30 000 $ à la Fondation Mira, bien qu’il soit remis gratuitement à son bénéficiaire. En 2016, le Programme de récupération de cartouches d’imprimantes a permis de faire don de 25 chiens Mira espère atteindre en 2017 le chiffre magique de 35 chiens donnés à des personnes qui en ont grand besoin.